PLANTES M

lavande 2

 

Les plantes représentent pour les abeilles sauvages une source indispensable de nourriture mais aussi de protection. Lors de la collecte du pollen et du nectar, les abeilles sauvages jouent leur rôle de gardiennes de la biodiversité en pollinisant les fleurs sur lesquelles elles se posent.  

Si vous possédez un balcon ou un jardin, il vous est alors possible de participer activement à la protection des abeilles sauvages en y plantant des plantes dites mellifères. On les appels mellifères puisque que ces plantes produisent de bonnes quantités de nectar ainsi que de pollen et sont facilement accessibles par les insectes pollinisateurs.   

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez une liste de plantes mellifères peu onéreuses et facilement disponibles en magasin.
(Un grand merci à UrbanBees pour la production de ce document). 

En soutenant de cette manière les abeilles sauvages et les autres pollinisateurs, vous faites un geste simple mais au combien important pour la préservation de la biodiversité. 
Si vous souhaitez plus d’information à ce propos, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire disponible dans la partie contact du site. 

 

Back to top